Eau Là Là ! Un nouveau défi pour laisser tomber le plastique, pas l’eau
Eau là là ! : 30 jours pour laisser tomber le plastique, pas l’eau.
Chaque jour, beaucoup d’entre nous ont pris l’habitude d’acheter de l’eau en bouteille plastique, par réflexe ou par méfiance envers le réseau d’eau potable.
Pourtant, une eau saine et accessible, coule déjà à portée de main : au robinet à la maison, dans les espaces de travail et dans l’espace public.
Face à ce constat, Indarra et l’association @vuedensemble_territoires ont décidé de lancer Eau là là, un défi collectif, joyeux et concret. 30 jours pour consommer l’eau autrement et retrouver le goût de l’eau potable du 1er au 30 novembre.
Le principe :
Des participant.es réparti.es en 3 équipes relèvent le défi de passer chaque jour du mois de novembre en consommant uniquement de l’eau issue du réseau d’eau potable. (robinet, fontaine à eau, etc.). L’équipe gagnante sera celle qui aura validé le plus de jours sans recourir à l’eau en bouteille plastique.
Les grandes étapes :
- Septembre : inscriptions ouvertes pour devenir porte-parole du challenge (objectif : 30 participant.es avant le 4 octobre).
- Le 4 octobre - à l'occasion de la semaine KLIMA au Pays Basque : révélation officielle des portes-parole du défi, repartis en 3 équipes, et ouverture à plus grande échelle de l'inscription au défi.
- Novembre : 30 jours de défi, et chaque jour compte ! Fais grandir ton équipe et participe aux animations proposées tout du long pour t'aider à vivre cette aventure collective. À la fin, l’équipe qui aura validé le plus de jours sans recourir à l’eau en bouteille plastique sera mise à l’honneur.
- Le 4 décembre, vous aurez relevé le défi. Rendez-vous pour une grande restitution festive, avec vos retours d’expérience, des témoignages et des invité·es inspirant·es.
Prêt·es pour le défi ? Inscription au défi Eau Là Là !