Participation à l'événement "L'Odyssée" du Crédit Agricole Pyrénées Gascogne
Mercredi dernier, Indarra a participé à L’Odyssée du @ca_pyrenees_gascogne, une journée dédiée aux transitions et à l’engagement territoire.
Un temps fort auquel nous avons été fiers de contribuer : en partageant nos preuves d’action, en parlant inclusion sur les territoires et en co-animant l’atelier “Le mutualisme en action pour l’inclusion et le mécénat” aux côtés de la Fondation d’Entreprise Crédit Agricole Pyrénées-Gascogne et du dispositif Point Passerelle.
Cet atelier a été particulièrement enrichissant : être au contact direct des participants pour parler des actions, aborder l’inclusion, et observer la complémentarité des dispositifs imaginés par le Crédit Agricole Pyrénées-Gascogne pour apporter le plus d’impact possible et des solutions diversifiées et utiles en matière d’intérêt général.
Un mot sur les dispositifs présents :
- Fondation d’Entreprise CAPG : Un acteur engagé du territoire, qui contribue au développement d’initiatives d’intérêt général aux côtés des acteurs locaux.
- Point Passerelle : Le dispositif du Crédit Agricole, créé il y a plus de 25 ans, qui accompagne les personnes en difficulté financière après un accident de la vie.
Et nous, Indarra – le Fonds de dotation pour explorer l’avenir – nous agissons comme opérateur, en produisant des projets d’intérêt général sur le territoire ; comme acteur prospectif, en analysant les besoins actuels pour anticiper ceux de demain ; et comme fédérateur, en rassemblant entreprises, collectivités, associations et acteurs de l’ESS pour créer des réponses collectives.
Remerciements
Un grand merci au Crédit Agricole Pyrénées-Gascogne, mécène fondateur d’Indarra, pour sa confiance et pour l’organisation de cette journée. Et un merci tout particulier à Marc Didier, Paul Carite et Frédéric Leclerc et Marie-Pierre Fezans.
Merci également aux co-animateurs de l’atelier “Le mutualisme en action pour l’inclusion et le mécénat” : Sébastien Salvador, Sandrine Garcès et Estelle Daramon.
Enfin, merci à @leconnecteurbtz pour son accueil chaleureux.